Foire Aux Questions (FAQ)

GÉNÉRAL
Puis-je acheter le logiciel ?

Nous offrons le logiciel sous forme de licence ou SAAS (Software As A Service) dans le but d'assurer à l'utilisateur l'accès en tout temps à la toute dernière version. Pour plus d'informations, merci de nous contacter au +1 (800) 363-4096.

Où se trouve vos équipes de support technique et commercial ?

Les équipes sont situées à Montréal et offrent un service bilingue pour couvrir l'ensemble des utilisateurs canadiens. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions de 8h00 à 18h00, heure de Montréal et vous pouvez communiquer avec nous en tout temps par courriel.

UTILISATION DU LOGICIEL
Comment obtenir les mises à jour ?

Les mises à jour sont toujours à votre portée via le menu d'aide qui contient également la liste des améliorations (historique des changements).

Y a-t-il des frais pour les mises à jour ?

NON.
Il n'y a aucun frais pour télécharger les mises à jour.

Puis-je personnaliser le visuel de l'interface examen (EHR)* ? *Electronic Health Record

Le dossier d'examen d'Optosys® vous permet d'organiser et d'ajuster le détail d'information selon vos préférences, de façon à rendre cette expérience conviviale et adaptée au flux de travail de vos optométristes.

L'historique des patients est-il facile et simple à consulter ?

Optosys® vous offre plusieurs vues pour avoir accès à l'historique de vos patients en un coup d'oeil (icône, bulle d'information, liste, etc.)

Des gabarits sont-ils disponibles pour des lettres de références, confirmation de rendez-vous, etc. ?

Pas besoin de créer vos gabarits, vous pouvez choisir parmi une liste de documents déjà disponibles et les adapter facilement à vos préférences.

Dois-je entrer manuellement le catalogue des lentilles ophtalmiques ?

NON.
Grâce à Optosys® vous avez accès au téléchargement de vos catalogues de lentilles ophtalmiques selon vos préférences (fournisseurs, marques, matériels).

Le catalogue des lentilles cornéennes est-il inclus dans Optosys® pour le démarrage de ma clinique ?

Suite à l'analyse de vos besoins, nous vous fournirons la base des lentilles nécessaires. Par la suite, vous pourrez inscrire vos prix de ventes grâce à notre outil de gestion de produits en lot.

Quelles sont les compagnies d'assurances intégrées dans Optosys® avec TELUS Santé ?

Les compagnies d'assurances facturables directement à partir d'Optosys® sont : Cowan, Desjardins Assurances, Industrielle Alliance, Johnson Inc., Financière Manuvie, Standard Life, Financière Sun Life, Great-West compagnie d'assurance-vie, Régime des Chambres de Commerce, Avantage Maximum.

Est-ce qu'Optosys® peut facturer le gouvernement ?

OUI.
Optosys® permet la facturation au gouvernement, peu importe la province où vous vous trouvez (Nouvelle-écosse (MSI), Québec (RAMQ), Ontario (OHIP), Manitoba (MSP), Saskatchewan (SaskHealth), Alberta (AHC), Colombie-Britanique (MSP)).

Optosys® valide-t 'il l'admissibilité des cartes de santé (OHIP) ?

OUI.
Cette fonction est intégrée dans Optosys® pour les utilisateurs de l'Ontario.

Avez-vous des liens directs avec les équipements ophtalmiques ? (Intégration d'équipement)

OUI.
Nous avons des liens avec certains équipements de diagnostic de Topcon, Huvitz, Zeiss, Nidek, Reichart et nous continuons d'en ajouter.

PRÉ-REQUIS SYSTÈME
Optosys® est-il compatible avec Windows 10 ?

OUI.
Nous nous assurons qu'Optosys® soit toujours compatible avec les dernières versions Windows.

Optosys® est-il compatible avec Mac ?

OUI.
Vous devez installer l'émulation de Windows sur votre Mac.

Quels sont les minimums requis pour l'achat d'équipements ?

La liste des minimums requis pour les équipements est présente dans la rubrique LOGICIEL.

Pourquoi dois-je avoir Microsoft Office sur mes ordinateurs ?

Optosys® est un logiciel qui fonctionne de manière optimale et complètement intégré avec Microsoft Office. Cela permet de vous faciliter la création de documents, en vous permettant de fusionner rapidement les données de vos patients. De plus tous les rapports sont transformables (éditables) en version Excel.

Quels sont les minimums requis pour ma connexion internet ?

Un accès internet haute vitesse avec une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 6 Mb/s et une vitesse d'envoi d'environ 800 kbps minimum sont requises. Cependant pour les multi-cliniques, vous devrez avoir un forfait particulier pour la clinique maître, avec une adresse IP fixe. Optosys® utilise le protocole https, une communication sécurisée comme celle des banques.

SÉCURITÉ, FIABILITÉ, ACCÈS AUX DONNÉES
Est-il possible de gérer les accès des utilisateurs ?

OUI.
Optosys® vous permet de créer des groupes de sécurité et de les assigner aux utilisateurs pour toutes les sections d'Optosys®.

Où est ma base de données ?

Votre base de données réside sur votre serveur et vous appartient.

Puis-je accéder à Optosys® à distance, sur mon ordinateur personnel par exemple ?

OUI, rien de plus facile !
Plusieurs options s'offrent à vous selon vos besoins de mobilité.