Foire Aux Questions (FAQ)


General

Nous offrons le logiciel sous forme de licence ou SAAS (Software As A Service) dans le but d'assurer à l'utilisateur l'accès en tout temps à la toute dernière version. Pour plus d'informations, merci de nous contacter au +1 (800) 363-4096.
Les équipes sont situées à Montréal et offrent un service bilingue pour couvrir l'ensemble des utilisateurs canadiens. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions de 8h00 à 18h00, heure de Montréal et vous pouvez communiquer avec nous en tout temps par courriel.

Utilisation du logiciel

Les mises à jour sont toujours à votre portée via le menu d'aide qui contient également la liste des améliorations (historique des changements).
NON. Il n'y a aucun frais pour télécharger les mises à jour.
Le dossier d'examen d'Optosys vous permet d'organiser et d'ajuster le détail d'information selon vos préférences, de façon à rendre cette expérience conviviale et adaptée au flux de travail de vos optométristes.
Optosys vous offre plusieurs vues pour avoir accès à l'historique de vos patients en un coup d'oeil (icône, bulle d'information, liste, etc.)
Pas besoin de créer vos gabarits, vous pouvez choisir parmi une liste de documents déjà disponibles et les adapter facilement à vos préférences.
NON. Grâce à Optosys vous avez accès au téléchargement de vos catalogues de lentilles ophtalmiques selon vos préférences (fournisseurs, marques, matériels).
OUI. Optosys permet la facturation au gouvernement, peu importe la province où vous vous trouvez (Nouvelle-écosse (MSI), Québec (RAMQ), Ontario (OHIP), Manitoba (MSP), Saskatchewan (SaskHealth), Alberta (AHC), Colombie-Britanique (MSP)).
OUI. Cette fonction est intégrée dans Optosys pour les utilisateurs de l'Ontario.
OUI. Nous avons des liens avec certains équipements de diagnostic de Topcon, Huvitz, Zeiss, Nidek, Reichart et nous continuons d'en ajouter.

Pré-requis système

OUI. Nous nous assurons qu'Optosys soit toujours compatible avec les dernières versions Windows.
OUI. Vous devez installer l'émulation de Windows sur votre Mac.
La liste des minimums requis pour les équipements est présente dans la rubrique LOGICIEL.
Optosys est un logiciel qui fonctionne de manière optimale et complètement intégré avec Microsoft Office. Cela permet de vous faciliter la création de documents, en vous permettant de fusionner rapidement les données de vos patients. De plus tous les rapports sont transformables (éditables) en version Excel.
Un accès internet haute vitesse avec une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 6 Mb/s et une vitesse d'envoi d'environ 800 kbps minimum sont requises. Cependant pour les multi-cliniques, vous devrez avoir un forfait particulier pour la clinique maître, avec une adresse IP fixe. Optosys utilise le protocole https, une communication sécurisée comme celle des banques.

Sécurité, fiabilité, accès aux données

OUI. Optosys vous permet de créer des groupes de sécurité et de les assigner aux utilisateurs pour toutes les sections d'Optosys.
Votre base de données réside sur votre serveur et vous appartient.
OUI, rien de plus facile ! Plusieurs options s'offrent à vous selon vos besoins de mobilité.

Toujours à la recherche d'une réponse? Appelez notre équipe de support!