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Notre FAQ

Vous avez des questions, nous avons les réponses.
Avant de contacter notre équipe de soutien, nous vous invitons à parcourir
notre Foire aux questions (FAQ) pour plus d’information.

Général

Nous offrons le logiciel sous forme de licence ou SAAS (Software As a Service) dans le but d'assurer l'accès à la plus récente version pour l’utilisateur en tout temps. Pour plus d'information, veuillez nous contacter au +1 (800) 363-4096.
Nos équipes sont situées à Montréal et offrent un service bilingue pour servir les utilisateurs de partout au Canada. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions selon l’horaire suivant :
Heures d'ouvertures (GMT-5)
Lundi au vendredi de 10h00 à 17h00
Samedi – dimanche : fermé
Service d’urgence par courriel 24h/7jrs
OUI, nous nous occupons du transfert de vos données selon vos besoins. Optosys est compatible avec la plupart des logiciels d'optométrie connus du marché, nous nous assurons de récupérer un maximum de vos données.
OUI, notre équipe de support et nos formateurs sont à votre écoute 7 jours sur 7. Nous sommes là pour vous soutenir et répondre à vos questions. Et si votre demande sort des fonctionnalités d'Optosys... alors nous l'analysons !
OUI, plusieurs mises à jour vous sont offertes tout au long de l'année afin de profiter de nouvelles fonctionnalités, correctifs de sécurité et connexions à de nouveaux équipements. Ces mises à jour vous sont communiquées par courriel, présentées lors de webinaires et tout cela entièrement gratuitement.
Rien de plus simple. Prenez un rendez-vous en remplissant le formulaire et l'un de nos formateurs vous contactera pour une démo du logiciel. Il fera le tour de vos besoins et vous proposera une soumission. L'installation se fera ensuite selon une date déterminée et sera accompagnée du transfert de vos données, de la configuration et de la formation de prise en main du logiciel.

Utilisation du logiciel

Les mises à jour sont toujours disponibles pour consultation via le menu d'aide qui contient également la liste des améliorations (historique des changements).
NON. Il n'y a aucun frais pour télécharger les mises à jour.
Le dossier Examen d'Optosys vous permet d'organiser les détails de l’information selon vos préférences afin de rendre cette expérience conviviale et plus adaptée à la séquence de travail de vos optométristes.
Optosys vous offre plusieurs options pour avoir accès à l'historique de vos patients en un coup d'oeil (icône, bulle d'information, liste, etc.)
Il n’est pas nécessaire de créer vos gabarits. Vous n’avez qu’à choisir parmi la liste de documents déjà disponibles et à les adapter facilement selon vos préférences.
NON. Grâce à Optosys vous avez accès au téléchargement de vos catalogues de lentilles ophtalmiques selon vos préférences (fournisseurs, marques, matériels).
OUI. Optosys permet la facturation auprès des autorités gouvernementales, peu importe la province où vous vous trouvez : (Nouvelle-Écosse (MSI), Québec (RAMQ), Ontario (OHIP), Manitoba (MSP), Saskatchewan (SaskHealth), Alberta (AHC), Colombie-Britannique (MSP).
OUI. Cette fonction est intégrée dans Optosys pour les utilisateurs de l'Ontario.
OUI. Nous pouvons offrir des liens avec certains équipements de diagnostic de Topcon, Huvitz, Zeiss, Nidek, Reichart, et nous continuons d'ajouter à la liste.

Pré-requis système

OUI. Nous nous assurons qu'Optosys soit toujours compatible avec les dernières versions Windows.
OUI. Vous devez installer l'émulation de Windows sur votre Mac.
Les critères requis pour les équipements sont listés à la rubrique LOGICIEL.
Optosys est un logiciel qui fonctionne de manière optimale et complètement intégrée avec Microsoft Office. Ceci facilite la création de documents en vous permettant de fusionner rapidement les données de vos patients. De plus, tous les rapports peuvent être convertis (éditables) en format Excel.
Un accès internet haute vitesse, avec une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 6 Mb/s et une vitesse d'envoi minimale d'environ 800 kb/s, est requis. Cependant pour les multicliniques, vous devrez détenir un forfait spécifique pour la clinique maître, avec une adresse IP fixe. Optosys utilise le protocole HTTPS, une communication sécurisée semblable à celle des banques.

Sécurité, fiabilité, accès aux données

OUI. Optosys vous permet de créer des groupes de sécurité et de les assigner aux utilisateurs, et ce, pour toutes les sections d'Optosys.
Votre base de données réside sur votre serveur et vous appartient.
OUI, rien de plus facile ! Plusieurs options s'offrent à vous selon vos besoins de mobilité.

Demande d’informations / Demande d’aide

Nos spécialistes en soutien technique travaillent avec vous afin de trouver des solutions à vos problèmes. Le service est offert en français et en anglais.

Astuces !

Pour toutes questions, merci de contacter web@opto.com.

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Les membres SOI ont des rabais et des avantages sur les forfaits. Consultez opto.com pour plus d'informations.

Astuces !

La demande se fait dans l’espace client grâce au formulaire. Connectez-vous ici.

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Pensez de regarder la section Formations disponible dans l’espace clients avant nous contacter. Nous avons aussi une chaine youtube.

Heures d'ouverture

Heures d'ouvertures (GMT-5)
Lundi au vendredi de 10h00 à 17h00
Samedi – dimanche : fermé
Service d’urgence par courriel 24h/7jrs

Numéros de téléphone

1-866-660-6797 * +1-514-762-1954 **

* Sans frais
** Numéro local

Courriel

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